Infos travaux :  Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux perturbations en cours sur notre réseau
Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités CenergY labélisé Ecoréseau par Amorce
Retour

Mercredi 10 décembre, lors de la 21ᵉ édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau de chauffage urbain exploité par CenergY, filiale du Groupe Coriance, a reçu pour la 7ᵉ fois le label Ecoréseau décerné par Amorce (Association des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, des réseaux de chaleur et de froid, de l’énergie et de l’environnement).

Ce réseau de chaleur compte parmi les plus importants de France, avec ses 61,5 km de canalisations qui alimentent quatre communes : Cergy, Pontoise, Éragny et Saint-Ouen-l’Aumône. La chaleur distribuée est produite à 76 % à partir d’énergies renouvelables et de récupération.

Le réseau est en cours de développement à Saint-Ouen-l’Aumône, dans le quartier Parc Le Nôtre, où 5,5 km de canalisations et 29 nouvelles sous-stations seront créés d’ici 2027. Une première phase de travaux, réalisée cet été, a déjà permis la pose de 2,8 km de canalisations.

Créé en 2013, le label Ecoréseau vise à distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux. Il est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid.

Cenergy
Une filiale du groupe Coriance

Coriance accompagne les collectivités et les industries dans la création, la construction et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid urbains depuis 25 ans.

Le site du groupe
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je me raccorde au réseau ?
Une filiale du groupe Coriance
Une filiale du groupe
Cenergy
Accéder au site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors