Lundi 9 décembre, les usagers du réseau de chauffage urbain avaient rendez-vous à l’Hôtel d’agglomération pour une réunion publique en présence des représentants de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et de CenergY.
Au total, une quarantaine d’usagers s’est déplacée pour assister à cette réunion qui était organisée sous forme de tables rondes pour collecter et répondre concrètement aux questions des participants.
Raphaël Lanteri, conseiller communautaire délégué au Chauffage urbain, a ouvert la séance en rappelant l’objectif de la soirée, à savoir, dresser un bilan des cinq premières années de délégation et échanger sur l’actualité du réseau, notamment le prix de la chaleur.
Jean-Paul Jeandon, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, s’est également joint à cette réunion en rappelant l’investissement de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise dans la politique de développement durable et de transition énergétique du territoire.
L’équipe CenergY s’était déplacée en nombre, puisqu’étaient présents, Jean-Baptiste Furia, Directeur Régional ; Arnaud Robert, Chef d’agence Grand-Ouest ; David Merlet, Adjoint au chef d’agence ; Pierre Snauwaert, chargé d’affaires et Vanessa Icart, Ambassadrice réseau.
La réunion s’est organisée en 3 temps :
- Temps 1 : Présentation du chauffage urbain et le bilan des 5 premières années de la délégation de CenergY et des investissements réalisés.
- Temps 2 : Echange sur le tarif du chauffage urbain.
- Temps 3 : Sensibilisation sur les écogestes et les économies d’énergie.
Entre chaque temps, une cession de concertation et questions/réponses permettait aux participants d’échanger entre eux et de poser des questions.
Cette réunion publique a permis de renforcer la confiance et la communication avec les usagers, tout en mettant en lumière l’importance du chauffage urbain dans la transition énergétique de la ville.